Qu'est-ce que la collecte de données vocales ?
La collecte de données vocales est le processus d'enregistrement de la parole en vue d'une utilisation ultérieure, comme la recherche, la formation à la reconnaissance vocale et la synthèse vocale. Les données peuvent être collectées à partir d'enregistrements audio ou de corpus de textes contenant des échantillons de parole. La collecte de données vocales donne un aperçu des interactions vocales dans le monde réel et peut aider les entreprises à mieux comprendre leurs clients et les modèles vocaux d'une grande variété de locuteurs. Pour les systèmes et les applications de reconnaissance vocale, les collectes de données vocales sont essentielles car elles permettent de créer des modèles précis et fiables ayant effectué leur apprentissage sur la base de conversations naturelles. S’il est possible de produire des résultats vocaux efficaces plus facilement par des approches d'apprentissage automatique, la collecte de données vocales peut également permettre aux chercheurs de mieux comprendre le langage humain.
PoliLingua est le partenaire idéal pour la collecte de données vocales et peut aiguiser les capacités de l'intelligence artificielle. Notre méthode de collecte des données vocales a été affinée et testée au fil des ans et est désormais reconnue comme l'une des plus avancées du marché. Les données vocales recueillies grâce à cette approche sont précises, fiables et diversifiées, ce qui fournit à l'IA les capacités de reconnaissance vocale de haute qualité dont elle a besoin pour devenir encore plus intelligente. En mettant à profit les avantages que présente la collecte de données vocales de PoliLingua, les entreprises peuvent fournir des solutions de commande vocale pratiquement impossibles à distinguer de la parole humaine.
Vous avez besoin de données audio... de beaucoup de données... C'est là que nous intervenons !
Pour ce qui est de l’apprentissage chez les humains, on dit souvent : « C'est en forgeant qu'on devient forgeron ». Pour l'IA, tout dépend de l'ensemble de données auxquelles elle peut accéder. Plus vous lui fournissez de données, meilleurs seront les résultats. La qualité des données audio pour l'apprentissage automatique est également importante, car elle aiguise les capacités de votre système de reconnaissance vocale automatique, lui permettant de mieux comprendre la parole humaine.
C'est pourquoi PoliLingua fournit à votre système de reconnaissance automatique de la parole (Automatic Speech Recognition, ASR) - exactement ce dont il a besoin - un trésor de données vocales dans plus de 200 langues et dialectes, à la fois abondant et de qualité.
PoliLingua peut améliorer la précision des systèmes ASR en utilisant les données vocales d'un pool de locuteurs multiculturel ; apprendre aux assistants virtuels à reconnaître la parole humaine dans une variété de langues, de contextes et de facteurs contributifs ; et vous aider à créer des applications de synthèse vocale capables de produire une voix plus vraie que la nature dans plusieurs langues.
PoliLingua possède une expertise en matière de traduction, de localisation et d’'autres solutions linguistiques pour les entreprises, les gouvernements et le secteur privé.
La collecte de données vocales est un processus qui consiste à recueillir et à analyser le langage parlé. Il s'agit d'un outil puissant pour les entreprises, les instituts de recherche et d'autres organismes qui ont besoin de recueillir des informations sur la façon dont les gens s'expriment oralement. Les composantes du processus de collecte des données vocales sont présentées plus en détail ci-dessous.
Le processus de collecte des données vocales commence généralement par l'acquisition du signal vocal. Cette étape consiste à enregistrer le son d'une conversation ou d'autres éléments vocaux à l'aide de matériel spécialisé tel que des microphones et des enregistreurs audio. Les enregistrements peuvent ensuite être analysés à l'aide de programmes informatiques ou, à défaut, transcrits manuellement par des professionnels qualifiés. En fonction des informations qu'il recherche, le chercheur peut utiliser différentes techniques pour collecter ses données.
Une fois l'audio acquis, l'étape suivante consiste à l'annoter avec des étiquettes ou des balises pour décrire son contenu. Cet étiquetage permet aux chercheurs de localiser rapidement des éléments d'information spécifiques dans les enregistrements, d'analyser et d'interpréter plus facilement leurs résultats. Selon le type de projet mené, il peut s'agir d'attribuer des mots-clés aux segments d'un fichier audio ou de classer un fichier audio entier selon des catégories prédéterminées.
La dernière étape du processus de collecte des données vocales est l'analyse. Une fois les données collectées et transcrites, il faut les analyser pour en tirer des informations intéressantes. L'analyse consiste à décomposer les conversations enregistrées en petits morceaux et à les examiner pour en dégager diverses caractéristiques telles que le sentiment, l'émotion, l'accent, la prononciation et d'autres caractéristiques pertinentes pour le projet en cours. Après avoir analysé ces caractéristiques, les chercheurs peuvent déterminer comment les gens communiquent dans différents scénarios ou contextes. Par exemple, ils peuvent être en mesure d'identifier des tendances dans la façon de s’exprimer à l’oral dans une certaine région ou un certain groupe démographique.
Cela peut se faire à l'aide de divers outils, tels que des logiciels d'analyse statistique ou des algorithmes de traitement du langage naturel, spécifiquement conçus à cet effet. Par ailleurs, il existe de nombreux logiciels qui permettent aux chercheurs de visualiser leurs données afin de mieux comprendre leur signification et leurs implications.
Notre expérience dans la collecte de données vocales nous permet de proposer la solution la plus rentable dans ce domaine. Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit pour votre projet.
PoliLingua fournit des services de collecte de données vocales dans les langues et les dialectes les plus répandus. Nous travaillons avec nos partenaires sur place et à distance dans le monde entier. Voici quelques-unes des langues les plus populaires dans lesquelles nous travaillons.
PoliLingua travaille avec de nombreuses entreprises mondiales (Nuance Communications et Amazon) pour collecter des données audio destinées à l'apprentissage automatique et pour améliorer les applications vocales qu'elles développent. Faire équipe avec PoliLingua permet d'accéder à une communauté de professionnels de la langue, de locuteurs natifs et de coordinateurs de projets qui sont bien placés pour effectuer une collecte de données vocales.
PoliLingua est une agence de traduction bien établie qui dispose d'une large base de données audio pouvant être convertie en un recueil de données audio pour votre IA. L'utilisation de notre terrain de jeu audio fera évoluer les capacités de la reconnaissance vocale et linguistique. PoliLingua fournit des données audio pour l'apprentissage automatique, afin que votre logiciel de reconnaissance vocale s’améliore, devienne plus intelligent et plus performant, mais surtout qu'il soit parfaitement juste.
Si une collecte de données vocales est ce dont vous avez besoin, PoliLingua devrait être votre premier choix.
Nos services de collecte de données vocales sont les meilleurs du secteur, et nous fournissons les meilleures solutions à nos clients. Nous disposons d'un vaste réseau d'experts qui vous aideront à chaque étape au cours du processus de collecte des données vocales.
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